mercredi 30 novembre 2011

Sephora Body Super gommage mains - Gratte moi les mains

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit de marque Sephora, produit pour lequel j'ai eu un coup de coeur en magasin en cette période hivernale.


~~ ¤ LES PROMESSES SEPHORA ¤ ~~

Un toucher velours instantané !

Il s'agirait d'un incontournable absolu de doigts de fée car il contiendrait de l'huile d'amande douce nourrissante et de l'huile d'avocat aux propriétés anti-âge pour un résultat incroyable : les mains deviendraient plus douces, plus lisses et paraitraient plus jeunes.



~~ ¤ LES PRINCIPES ACTIFS ¤ ~~


Il serait formulé :
- sans paraben,
- sans sulfate,
- sans phtalate,
- sans OGM,
- sans Triclosan,
- sans colorant synthétique.


Regardons les ingrédients de plus près:
* Paraffinum liquidum
* Minéral oil
* Sodium chloride
* Silica,
* Peg 40 hydrogenated castor oil
* Parfum
* Prunus amygdalus
* Amande douce
* Vitis vinifera seed oil
* Butyl methoxydibenzoylmethane
* Ethylhexyl methoxycinnamate

* Linalool
* Huile d'avocat
* Ethylhexyl salicylate
* Bht
* Limonene

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ CONSEILS D UTILISATION 
¤ ~~

1. Agitez énergiquement avant emploi pour bien mélanger les 2 phases.

2. Massez sur peau sèche pendant 10 secondes.
3. Rincez abondamment à l'eau tiède.
4. Contemplez et touchez le résultat ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ MON EXPÉRIENCE ¤ ~~


Je l'ai choisi par hassard dans un magasin Sephora.
Au rayon produits de la gamme Sephora, il était plutôt facile à trouver dans son bel nouvel habit rouge ^^
Une bonne contenance puisque le flacon plastique contient 125 ml de produit gommant pour un prix de 10,50 euros.
Il est même possible de voir les deux couches si le produit a sufisament été reposé. L'une toute lisse pour le produit lissant, et l'aure granuleuse pour le côté gommant.

ll durera extrêmement longtemps pour un prix finalement correct.

Côté ouverture, texture oblige, il s'agit d'un bouchon dévissant. Pas très pratique mais il faut faire avec ^^ A noter que le canal pour faire couler le produit est assez haut afin de ne pas en mettre partout.

Côté texture, je fus assez surprise à la première application. Je n'avais pas pensé à bien secouer pour que se mélangent les deux couches, j'ai récolté beaucoup plus d'huile que de granulés.




Maintenant tout va mieux, le tout est bien mélangé, le côté huilé permet de ne pas se bruler les mains avec les granules, elle permet de faire glisser les mains plus facilement lors de l'application, et les rends extrêmement douces après. Les mains ne sont ainsi absolument pas irritées.
Les grains ne sont pas très gros mais au toucher ils semblent épais. Je gratte mais pas au point d'arracher mes mains non plus ^^ Le geste est simple et se fait comme on aime, plus ou moins fort..
Je ne l'utilise pas tous les jours, je recommanderai plutôt 1 à 2 fois par semaine, selon le temps et l'envie

Côté senteur, on ressent bien l'amande douce, ainsi qu'une arrière odeur de pain de savon.
Agréable mais différente de celle d'une crème. Ca sent le produit qui s'applique et qui a des effet sur la peau.
Lors de l'application elle cocote assez, mais après, les mains sont divinement douces et sentent également très bon. L'odeur reste imprégnée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Finalement depuis que je l'utilise, mes mains sont plus douces, mes ongles poussent également beaucoup plus vite.
Je la complète avec une crème le soir et c'est parfait, elle deviennent toutes belles au fil des utilisations.

N'ayez donc plus peur du gommage.
Celui-ci n'est pas abbrasif, il les rendra simplement toutes douces dès après l'application grâce à son huile intégrée.
Le tout sans tacher, et surtout, sans rendre les mains grasses. Le produit est tout de suite absorbé.
Le fait de les rincer à l'eau tiède est également très bénéfique.

Je vous le recommande donc pour sa qualité, sa douceur, et son prix bien moins cher que la plupart des autres produits.
Sephora n'a pas des packaging bien terrible et traine une image de marque basique, mais on peut avoir de bonne surprise finalement, les produits peuvent être aussi très bon ^^

Un bon entretient à faire donc, sans modération ^^

9/10

1 commentaire: