mardi 6 décembre 2011

La fée sucrée de Lush - Sucre moi le corps ^^

Aujourd'hui, je vais de nouveau vous parler d'un produit de la gamme Lush, un produit exfoliant


La gamme des exfoliants corps de chez Lush est plutôt légère à mon gout contrairement aux autres produits
Il existe un exfoliant sous forme de pot et six autres sous forme solide:

  • Aoutch
  • Scratch
  • Gratte ciel (pot)
  • Igloo Australien (Edition de Noel 2011)
  • Pierrafeu
  • Prends ton pied
  • Tout le monde debout

Chaque produit est vendu sans chichi inutile.
Un simple paquet en papier en guise d'emballage, mais vous trouverez votre exfoliant solide de forme ronde, dans une sorte de socle plastifié.

Le produit s'appelle La fée sucrée, elle a une forme ronde et était vendue dans un socle plastifié pour la protéger.
Le tout en 100 grammes seulement et pour un prix plutôt correct de 3,95 euros en boutique française. Vous pourrez le trouver à moitié prix dans les boutiques anglaise ou sur le site internet anglais.
Malheureusement ce produit fait partit de l'édition Noel 2010, sauf si Lush le faisait réapparaître exceptionnellement en boutique, vous aurez très peu de chance de le trouver.

Sa particularité est d'être composé d'huile de noyau de prune. Cet ingrédient hydrate la peau, la rend lisse et soyeuse tout en procurant un parfum d'amande au produit.
Il contient également du sucre britannique issu du Commerce Equitable pour gommer la peau rugueuse en hiver, afin de la rendre douce comme celle d'un bébé.
Il est complètement végétalien ^^
~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~             

Regardons les ingrédients de plus près:

  • Sucre issu du commerce équitable
  • Bicarbonate de soude,
  • Crème de tartre (Acide tartrique),
  • Laureth sulfate de sodium
  • Résine de styrax (Liquidambar styraciflua)
  • Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides)
  • Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum)
  • Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata)
  • Absolu de fleur d’oranger (Citrus Aurantium amara)
  • Huile de noyau de prune (Prunus domestica)
  • Cocoamide diéthanolamine
  • Laurylbétaïne
  • Parfum
  • Dioxyde de titane
  • Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides)
  • Colorant 14700
  • Colorant 45410
  • Colorant 17200.

Dans l'ensemble je suis plutôt contente, car les bons ingrédients sont amplement majoritaires, contrairement à d'autres produits de la marque.

~~ ¤ UTILISATION ¤ ~~   

L'utilisation est assez simple: vous pouvez l'utiliser comme exfoliant une fois fondue entre vos mains:

  • Il vous suffit de bien la frotter entre vos mains, avec la chaleur corporelle, elle se mettra à fondre très rapidement.
  • Appliquez la ou vous souhaitez, en renouvelant l'expérience si vous n'en avez pas assez.
  • Vous n'avez plus qu'à masser

Vous pouvez utiliser ce beurre exfoliant de deux façons, soit sur une peau sèchesans rinçage, soit sur une peau sèche mais avec un rinçage ensuite, vous aurez ainsi des résultats différents, que je vous raconterai un peu plus loin;

~~¤ MON EXPÉRIENCE ¤~~

Un produit que je n'ai pas connu à sa sortie de Noel 2010, mais que j'ai pu découvrir sur des sites de consommateurs.
Par chance, je l'ai trouvé en troc, je n'ai pas pu m’empêcher de le tester, il semblait si mignon ^^

Il se présente sous une forme ronde, comme une demie balle.
Elle est disposée dans un emballage plastifié afin que sa base en sucre ne s’effrite pas.
La texture est épaisse et dure couleur rose et jaune, avec plein de micro grains de sucre.
Malgré l'envoi postal, le sucre ne s'est pas détaché, le produit à tenu le choc, comme quoi il est résistant.

L'odeur est délicieuse, un mélange de prune et de jasmin, un vrai plaisir.
ll y a également une arrière odeur crémeuse.

Lors de ma première utilisation, j'ai été légèrement décontenancé, car je ne savais pas comment l'utiliser: Frotter directement sur ma peau, ou le tremper sous l'eau.. ?
J'avais vu beaucoup d'avis sur des produits similaires, les personnes disaient que les produits en sucre de Lush avaient tendance à fondre rapidement, à être détrempée lors de l'utilisation, certains conseillaient même de couper le produits en plusieurs morceaux.
Pour ma part, j'avais peur de tout gâcher en le découpant, dur comme il est..
J'ai préféré en prendre en soin, et je me suis finalement pas trompée.
Le mouiller doucement à alternance, récupérer le sucre et frotter sur ma peau ^^
Bien sûr, il ne faut pas l'utiliser à sec sur une peau sèche..
Elle est peu facile à manier lorsqu'elle est sèche,car le sucre à tendance à s’effriter. Mais mouillée c'est plus facile.
Je ne l'utilise pour ma part pas sous la douche directement, il disparaîtrait aussitôt.
J'ai trouvé que l'odeur était plus prononcée sur le produit sec, on l'a ressent peu à l'application, et encore moins une fois séché.
Les grains exfoliants de sucre sont très fins, ils frottent à la manière du sable, et adoucit considérablement ma peau.
Faites attention de ne pas effectuer cette exfoliation après un rasage ou sur des plaies, car cela peut piquer fortement.

Côté efficacité, je dois dire que le produit est très efficace pour un prix moindre et une odeur divine.
L'exfoliation est plutôt bonne, mais le produit est assez contraignant à utiliser au final, car il faut faire attention à ne pas trop le mouiller..
C'est également difficile de le reposer après une utilisation, il faut absolument garder le socle en plastique car sinon le sucre se disloquera un peu partout.
J'ai trouvé ce produit très mignon, et plutôt différent des produits classiques, c'est un coup de coeur pour les passionnés de produits en tout genre, mais pas pour les femmes pressées ^__@


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARDS ? ¤ ~~


Un produit, nouveau pour certain, déjà bien connu pour d'autre.

Pour ma part, même si son utilisation a été plutôt laborieuse, je dois dire que ce produit à un charme, le charme de tous produit Lush, je ne regrette donc pourtant pas de l'avoir testé, car c'est un incontournable que vous pourrez retrouver sous d'autres senteurs.
Son odeur est très agréable mais ne durent malheureusement pas une fois le gommage effectué.
Le jasmin' ressort particulièrement, le rendant ainsi très original.

Lush est une marque, certes trop chère en France, mais qui a su trouver le bon filon pour satisfaire la gente féminine, du naturel, du mignon, et des odeurs divines.
Malheureusement, lorsque j'ai souhaité le réutiliser un autre jour, l'eau l'a durcit, l'utilisation et la séparation des grains est devenue difficile voir quasi impossible...

Je réitérerai sans doute cet achat, si je le retrouve un jour:

  • Odeur originale de jasmin
  • Produit non testé sur les animaux
  • Peu de produits synthétique
  • Marque que j'affectionne
  • Fait main
  • Original
  • Pour un gommage en profondeur

Mais malgré tout:

  • Texture qui fond instantanément voir trop rapidement au contact de l'eau
  • Odeur qui ne tient pas
  • Prix trop élevé en France
  • Tendance à s'effriter au départ puis à durcir ensuite: utilisation difficile


    7/10

2 commentaires: