jeudi 12 janvier 2012

Herborist Gel Contour Des Yeux Quotidien Hydratant & Tonifiant - "Herborise" moi !



¤¤~~ HERBORIST, C'EST QUI, C'EST QUOI, ET SURTOUT C'EST COMBIEN ? ~~¤¤

Voici une petit découverte, qui ne m'a absolument rien coûtée.

J'ai eu la chance de bénéficier, pour mon anniversaire, d'une offre de la part de Sephora: un produit offert d'une valeur maximale de 30€. Bien évidement, Sephora ne propose aucun produit a ce prix exact, c'est donc après avoir épluché tout le site, afin de trouver un produit le plus proche de 30€, et surtout le plus génial possible, que je suis tombée dessus. Une tache tout de même des plus difficile, car a ce prix la, on ne trouve pas grand chose de super..

Je me suis donc laissée tenter par une nouvelle marque, enfin nouvelle pour moi, car je ne l'avais jamais utilisée.
Il s'agit de la marque Herborist, elle surfe sur la mode des bienfaits de la médecine chinoise, cette marque nous permettrai ainsi d'entrer dans le cercle vertueux des plantes et de l'herboristerie chinoise pour en offrir tous les bienfaits a notre peau.

Le produit se présente dans une toute petite boite rectangulaire, blanche, avec quelques fleurs vertes, et bien sûr le sigle herborist écrit en caractères chinois.
Le packaging tente de faire passer le produit pour une sorte de produit issus des traditions chinoises.

On ouvre, et l'on découvre un minuscule pot, une notice, et un batonnet posé dans une sorte d'encoche.
Le petit pot est très mignon, le dessus est similaire à la boite, un fond vert avec des motifs à fleur blanc. Le vert est brillant, et ressemble à un petit pot précieux d'herboristerie.
Le couvercle est blanc, mais le reste du pot est transparent, nous permettant ainsi de percevoir le produit et ses milliers de petites billes blanches.
Il est noté au dos du pot, tout comme sur la boite, un poids de 20g net. Mais finalement, la contenance du pot reste lui, un mystère.. Quelque mililitres à peine..
Il se perdrai facilement.

Côté conservation, rien n'est dit.. Ce qui est d'ailleurs étrange.. Il est d'habitude stipulé le nombre de mois après ouverture.
Et pour la fabrication, aucune informations précises mis à part que le produit est "made in china", précisément à shanghai, mais il y a également une adresse française de notée.

A son ouverture, on y découvre une opercule pour protéger le gel du flacon comme la plupart des cosmétiques haut de gamme. Sa petitesse rend le pot vraiment mignon, on dirait un accessoire de poupée ^^
La spatule est également présente, et évidemment très pratique pour l'application ainsi que pour la conservation du gel. Elle a une forme particulière qui rend l'application pratique, il ne s'agit pas d'une vulgaire spatule plate et fine, elle est légérement bombée et prend la forme des doigts.
La gel quant à lui, est transparent, d'une belle volupté et remplie à ras bord.


Côté senteur, une odeur chimique se dégage, un peu piquante, un peu comme un produit ménager, rien d'agréable, mais heureusement, je ne l'ai senti que pour vous réaliser cet avis ^^ lol


¤¤~~ LES PROMESSES HERBORIST ~~¤¤
D'après Herborist, ce gel contour des yeux quotidien hydratant & tonifiant contiendrait des extraits de plantes chinoises (dont des extraits d'agripaumes). Sa texture légère améliorerait immédiatement l'hydratation de la peau fragile du contour de l'oeil, laissant ainsi la peau adoucie et bien hydratée.
A noter qu'il est stipulé qu'elle n'hydrate que les couches supérieurs de l'épiderme.. Il ne s'agit donc pas d'un effet impréssionnant..

~~¤¤ INGREDIENTS ~~¤¤

Aqua, glycerin, methylsilanol, mannuronate, carbomer, triethanolamine, lactose, propylene, glycol, cellulose, glyceryl, acrylate/acrylic acid copolymer, sodium hydroxymethylglycinate, disodium edta, pvm/ma copolymer, Ppg-26 buteth 26, peg 40 hydrogenated castor oil, ascorbyl palmitate, tocopheryl acetate, leonurus sibiricus extract, methylparaben, hydroxypropyl methylcellulose, propylparaben, sodium methylparaben, sorbic acid.
Rien de bien fameux dans tout ça...


~~¤¤ CONSEILS D UTILISATION ~~¤¤

Appliquer une petite quantité de produit sur le contour de l'oeil et étaler délicatement avec le bout du doigt.

** Déconseillé aux femmes enceintes


¤¤~~ MON EXPERIENCE ~~¤¤

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise cette crème. Elle dure plutôt bien puisque je l'applique quotidiennement.
Grâce à la spatule, on peut appliquer juste le necessaire. Une micro goutte suffit, pour humidifier parfaitement tout l'oeil et son contour. 

Finalement la contenance est proportionnelle à l'utilisation. Je n'ai pas à me plaindre. 

Côté application, la spatule fait bien son travail, elle permet de viser juste sous l'oeil ou au dessus, puis il nous reste ensuite à prélever le surplus et à l'étaler sur les coin, la paupière et bien faire pénétrer.
Le gel ne colle absolument pas, il n'est pas trop fluide, assez épais, et pénètre vraiment bien la peau. On ressent de plus bien les micro billes qui etonne le contour de l'oeil, c'est très agréable.

Il laisse une sorte de fraicheur autour de l'oeil, une sorte de tiraillement qui laisse penser qu'elle agit bien.
Elle ne pique absolument pas les yeux, et n'irrite pas l'intérieur.
Pour celles qui auraient les yeux sensibles ou des lentilles de contact, j'en ai moi même et il n'y a aucun soucis.


Au final, je dirai qu'il s'agit d'un bon produit, très classe, très mignon, avec des micro billes originales, ce qui donne une superbe texture au produit.
Une odeur assez neutre lors de l'application. 
Une spatule adéquate qui évite de s'en mettre plein les doigts, et qui permet de l'économiser, peut être un peu trop compliqué pour les personnes qui n'aime pas perdre leur temps avec ce genre d'utilisation.

Mais une composition particulière, qui laisse perplexe.. Bon ? Mauvais ? Vraiment Très mauvais ?
Je me le demande, et c'est ce qui m'enchante le moins dans ce gel.

Côté résultat, ça hydrate oui, mais bon sans plus, l'oeil n'est pas une partie du corps vraiment desséchée d'après moi. Les résultats sont donc difficile à voir.


7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire