dimanche 11 mars 2012

Yves Rocher Arnica Essentiel Sos Mains Propres - SUS à L'Hygiene !


Il n'est trouvable que dans les Magasins Yves rocher au prix de 1.70 euros, si vous avez la chance de détenir une carte de fidélitémais sachez que son prix habituel est normalement de 3.20 euros.


D'après la marque, il serai Le gel, pour rendre les mains propres, d'ou son nom: SOS Mains Propres.
Il nettoierai les mains en toutes circonstances, avec une seule noisette, et ce, sans eau ni savon.
C'est un tube vraiment très petit, d'une contenance de 30 ml, il permet donc de l'emporter partout, pour une utilisation optimale, sans prendre pour autant de la place dans nos gros sac à main.
Côté conservation, c'est assez court, seulement 6 mois après ouverture.
Pas terrible, surtout que l'on sait que les produits sont souvent ouvert en pleins magasins, et on ne sait jamais depuis quand...
Mais, ce produit étant assez petit, 6 mois semblent être malgré tout, largement suffisant

Il ne faudrai simplement pas qu'il reste dans vos placards..

~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~

Mais, que contient notre petit produit..? 

Regardons les ingrédients de plus près:



Aqua
Alcohol denat
Propylène glycol
Arnica chamissonis (d'origine bio)
Plysorbate 20
Parfum
Acrylates/c10-30 akyl acrilate crosspolymer
Limonene
Aminomethyl propanol
Fusanus spicatus
Linalool
Tetrasodium edta
Farnesol
Butylphenyl methylproponal

Des ingrédients qui sont pour la plupart issus du monde de la chimie, bien que ce produit fait une accolade sur l'arnica du produit, en le citant comme d'origine biologique..


~~ ¤ QUELLE UTILISATION ? ¤ ~~

Pas besoin d'eau, ni de savon !

Il vous faudra appliquer une noisette de gel sur vos mains, et les frotter jusqu'à ce qu'elles soient bien séchés.

Attention à ne pas l'appliquer sur une plaie ou sur une peau irritée, le gel pourrait vous piquer..
Évitez également le contact avec le visage, car le produit est tout de même inflammable..

~~¤ SES EFFETS SUR MES MIMINES ¤~~

Prenant très souvent le train, j'ai pensé que ce produit serait très pratique pour me les nettoyer pendant le trajet.
Son prix et son odeur ont été également beaucoup dans ce choix ^^
Le packaging est assez classiqueen plastique mou, laissant entrevoir le produit.
L'aspect naturel, mais un bouchon qui ne m'a pas du tout convaincu.

Le produit est assez liquide, je l'ai senti avant achat, et une fois mis dans mon sac n'importe comment, je me suis aperçu que le produit fuyait dans le bouchon..
J'ai voulu l'utiliser pour la première fois dans le train, et à, mauvaise surprise, j'en avais déjà perdu la moitié...
Le système est donc plutôt mal fait, surtout que dès votre achat, votre flacon ne sera pas entièrement rempli, et ce , même si vous le choisissez vers le fond, ils sont tous rempli à 75% de leur possibilité...
Me voilà donc à tester son efficacité.
J'ouvre le clapet et je dépose une noisette sur mes mains.
En réalité, difficile de qualifié la quantité de noisette car le produit est extrêmement liquide, la quantité est plutôt hasardeuse, je la qualifierai plutôt de goutte.

De prime abord, le produit sent très bon, un mélange de citron et de plante, c'est vraiment très frais.

Une fois le produit déposé, je me hâte de frotter mes mains afin de diffuser le produit partout.
Une première sensation de frai m'envahie ainsi qu'une délicieuse odeur, pour finalement se transformer en une odeur d'alcool, et à une sensation de mains sèches..
Le produit pénètre extrêmement rapidement, peut être trop.
On a pas le temps de bien le mettre partout qu'il disparaît aussitôt, tiraillant ainsi les mains à chaque frottements.

Après utilisation, mes mains sentent très bon, l'odeur d'alcool à disparu, mais elles ne sont pas douces, elles râpent légèrement.
Je n'ai de plus pas pu mettre le produit partout avec la goutte appliqué.

Et puis, moi qui revenait de Sephora et qui avait les mains remplies de maquillage, et bien, elles n'étaient pas nickel, j'avais plein de paillette et de produits sur les mains, tous n'est pas partit...
En revanche, je l'ai testé sur une plaie sans faire attention, une petite peau arrachée au niveau du doigt, ça m'a piqué légèrement, mais rien d'atroce comme j'aurai pu me l’imaginer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 


~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARD ? ¤ ~~

Un produit très joliment présenté, qui flash à l'œil et qui est attirant de par son odeur particulièrement originale.
L'utilisation est pratique et le produit très petit donc transportable en toute circonstance. 

Le prix n'est pas cher en période de promotion, mais lorsque l'on regarde bien, on s'apercevra que le tube n'est pas vraiment rempli entièrement..
Le produit très liquide, pénètre trop rapidement, rendant ainsi impossible l’application dans les moindres détails.
Et retourné la tête vers le bas, il a tendance à couler dans le bouchon..


Je réitèrerai peut être cet achat pour les raisons suivantes:

  • Odeur originale et très appréciable
  • Un prix abordable
  • Pratique
  • Mignon à croquer
  • Frais

    Mais malgré tout:

  • Des ingrédients chimiques
  • Trop liquide
  • Ne retire pas toute les traces de saleté
  • Ne rend pas les mains douces
  • Pénètre trop rapidement


Un bon petit gadget tout mignon, comme sait si bien le faire Yves Rocher.

Vous n'aurez maintenant plus aucune excuse pour avoir les mains propres ^^


7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire