vendredi 4 mai 2012

Roller anti-stress Puressentiel - Des essences naturelles Made in France

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit naturel, le Roller anti-stress de Puressentiel.


Issu de l'aromathérapie, il est vendu en pharmacie et parapharmacie au prix moyen de 9 euros.
Il est proposé dans une petite boite cartonné et possède une contenance de 5 ml.


Pour ce qui est des ingrédients il contient:

- Des actifs 100% d'origine naturelle
- Sans colorant
- Sans conservateur
- Sans parfum de synthèse
- Sans huiles minérales
- 12 huiles essentielles: Camomille romaine, Lavande, Lavandin, Marjolaine, Menthe Pouillot, Néroli, orange, Petit Grain Bigaradier, Santal Blanc, Sauge sclarée, Vétiver, Ylang Ylang

Toutes ces huiles ont des vertus apaisantes, délassantes et relaxantes.
Elles sont censées aider à libérer les tensions, à apaiser les sensations d'oppression, de nervosité ou de lassitude morale.




Pour ce qui est de l'utilisation, c'est très simple:

- Bien agiter avant emploi.
- Appliquer sur les poignets, tempes et artères du cou.
- Se frotter les poignets l'un contre l'autre, et respirer profondément le parfum des huiles essentielles chaque fois que la sensation de stress se fait sentir: prendre 10 grandes inspirations.


** Attention, il est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes ou allaitant.


~~ ¤ Mon expérience ¤ ~~ 


J'ai été très déçue la première fois que j'ai ouvert la boite cartonnée contenant le roller.
Celui-ci m'a semblé ridicule, vraiment minuscule pour le prix payé..


J'ai respecté les règles d'utilisations très faciles, le roller était très glissant, il ne s'est jamais enrayé.
Le contenant consistant, après de nombreuses utilisations depuis plus d'un mois, il est toujours rempli.
Il est discret et vraiment très pratique, je peux le glisser partout et l'appliquer à tous moment.


Du fait de ses ingrédients il a une forte odeur d'huiles essentielles, un peu à la manière d'un parfum de grand-mère, mais les odeurs sont vraiment bien choisies car il y a une dominante apaisante.

Depuis que je l'utilise, je ne dirai pas que je me sens moins stressée, mais je me sens beaucoup plus apaisée sur le moment, les odeurs sont très calmantes et reposantes, il facilite de plus le sommeil.
Le petit bémol est que l'odeur est tellement prononcée que je n'ose pas l'utiliser au contact de mes proches au quotidien, mon copain me reproche déjà trop souvent qu'il sent fort...


Finalement je dirai qu'il s'agit d'un produit assez marketing, mais cela m'a fait énormément plaisir de pouvoir le tester.
L'odeur est réellement apaisante, mais delà à retirer le stress au quotidien, cela n'est pas très probant.


7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire