vendredi 29 juin 2012

Veet Crème Dépilatoire Sous la Douche Suprem'Essence - Dépile moi le corps ^^



Que ce soit en période estivale ou même en hiver, nos poils sont souvent dérangeants et nécessites une petite coupe mensuelle.
Pour ce faire il existe diverses méthodesrasoirs qui font repousser le poil plus vite et plus dur, crème dépilatoire, cire ou encore épilateur electrique, plus douloureux mais plus efficace.


J'utilise des méthodes différentes selon les zones que je souhaite épiler, rasoir pour les jambes ou les bras et crème dépilatoire pour le maillot.
Je possède un épilateur électrique également mais je ne m'en sert finalement jamais, par manque de temps et crainte de la douleur.
Ce produit qui est lui une crème ne m'est utile que pour l'épilation du maillot, plus rapide et moins douloureux, je préfère utiliser ce genre de produit, mais tous ne se valent pas.
Certains sont vraiment peu efficaces, surtout lorsqu'ils sont spécialisés pour le maillot, ces produits ci sont d'ailleurs assez rares, je n'en vois pas souvent en magasin surtout en dehors de la période estivale, comme ci nous ne nous occupions de cette zone qu'en été... voilà donc pourquoi j'utilise des crèmes dépilatoires classiques pour cette zone, même ci ils ne sont normalement pas adaptés, ils sont bien plus efficaces.


~~¤ PRÉSENTATION ¤~~

Ce produit fait partit de la nombreuse gamme des produits VEET sous la douche une nouvelle gamme qui permettrai d'aller plus vite et de s'épiler tout en faisant sa toilette.
Veet est une marque de confiance, elle a quasiment tout le monopole des crèmes dépilatoires, elle sort sans cesse des nouveautés dans ce domaine.


Il existe pour le moment quatre produits différents dans cette même gamme: Au lait de Lotus et senteur jasmin pour les peaux normales, Aloé vera et vitamine E pour les peaux sensibles, Beurre de karité et senteur pétale de lys pour les peaux sèches ou encore celui que je vous présente aujourd'hui: le Suprem Essence au parfum de rose velours et huiles essentielles pour tous les types de peaux.
Chaque produit de la gamme est vendu dans un emballage plastique et accompagné d'une éponge permettant de retirer la crème.


Le packaging est assez sympa, un tube en plastique d'un beau rouge bordeaux, accompagné d'une goutte d'huile afin de rappeler le produit.
Il est définitivement sexy et charmeur, un brin femme fatal, parfait pour les femmes que nous sommes.


Le tube a une contenance de 135 ml, et est vendu au prix de 7euros en moyenne.
Un achat élevé car original mais rentable pour les bienfaits qu'il apporte, il dure de plus assez
longtemps selon l'utilisation que l'on en fait, et reste malgré tout dans la moyenne de prix des crèmes dépilatoires.

Comme tous produit de beauté, il est périssable, il durera jusqu'à 12 mois après ouverture.


~~ ¤ INGRÉDIENTS ¤ ~~
Mais, que contient notre petit produit..?

Regardons les ingrédients de plus près:
  • Aqua
  • Urea
  • Cetearyl Alcohol
  • Potassium Thioglycolate
  • Calcium Hydroxide
  • Ceteareth-20
  • Polyethylene
  • PPG-15 Stearyl Ether
  • Parfum
  • Magnesium Trisilicate
  • Potassium Hydroxide
  • Propylene Glycol
  • Paraffinum Liquidum
  • Acrylates Copolymer
  • Butyrospermum Parkii
  • Sodium Gluconate
  • Limonene
  • Citrus Aurantium Dulcis Oil
  • Citrus Grandis Oil
  • Benzyl Salicylate
  • Butylphenyl Methylpropional
  • Linalool
  • Hydrated Silica
  • Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate
  • Nelumbo Nucifera Flower Extract
  • BHT
  • Phenoxyethanol
  • Xanthan Gum
  • CI 77891.
  • Methylparaben
  • Butylparaben
  • Ethylparaben
  • Isobutylparaben
  • Propylparaben 
Un bon nombre d'ingrédients là dedans, et une bonne tonnes de produits chimiques, notamment des parabens

Je ne pensais pas qu'il pourrait en contenir autant et de si mauvais... bien qu'une crème dépilatoire n'est en aucun cas un produit conçu naturellement.
Il contient de plus de l’alcali et des sels de l’acide thioglycolique, c'est un produit assez dangereux qu'il faut donc bien conserver hors de la portée des enfants, ne pas l'ingérer ni le mettre dans les yeux.


Une belle déception de détenir un produit si mauvais, mais je ne pourrais en aucun cas le remplacer..

~~ ¤ UTILISATION ¤ ~~
Comme nous l'avons vu précédemment, le produit est assez chimique, il faut donc bien respecter les précautions d'utilisation.

Il est particulièrement conçue pour une utilisation sur les jambes, les bras, les aisselles et le maillot, mais ne conviendra pas pour une utilisation sur toute autre partie du corps, pour ma part je l'utilise pour le maillot mais un intégral, je ne sais donc pas si le produit est bien utilisable ou non ou si au contraire il ne faut l'utiliser que pour les bords des parties intimes..

Il ne faut pas non plus l'utiliser sur les grains de beauté et les cicatrices, sur une peau boutonneuse, altérée, irritée ou brûlée par le soleil, sur une peau qui a été rasée dans les 72 DERNIERES HEURES ou sur une peau ayant déjà réagi à une crème dépilatoire dans le passé.
J'en ai déjà fait l'expérience et croyez moi, ça brûle !!!! ^^

Veet stipule qu'il faut tester la peau avant d'utiliser le produit, je ne l'ai pour ma part jamais fait, je pense qu'il s'agit d'une façon de se couvrir en cas de défaut ou d'allergie possible, donc si vous avez la peau fragile, appliquez la crème sur une petite partie de la zone à épiler en suivant le mode d’emploi. Si après 24 HEURES, aucune réaction désagréable de l’épiderme n’est constatée, vous pourrez l’utiliser.

Si vous ressentez quelques picotements ou douleurs vives pendant l’utilisation, retirez immédiatement la crème et rincez abondamment à l’eau. Si cette sensation persiste, demandez un avis médical.

Pour l'application c'est très simple:
1) Avant la douche, appliquez la crème sur une peau sèche en une couche homogène. Vous pouvez utiliser le côté doux et coloré de l’éponge sèche, mais pour ma part je ne l'apprécie pas, je préfère les spatules en plastique plus fermes. Assurez-vous ensuite que la zone que vous voulez épiler est complètement recouverte de crème. Veet stipule qu'il ne faut absolument pas faire pénétrer la crème dans la peau, mais je ne comprends pas bien la nuance, si on la laisse agir et qu'on l'étale est pénètre forcément...
Rincez-vous les mains et les ongles abondamment après utilisation afin que la crème n'agisse pas dessus.

2) Veet conseille qu'une fois la crème appliquée, il faut attendre 1 minute avant d’entrer dans la douche, mais pour ma part je la laisse agir avant d'aller sous la douche, sinon la crème coule et c'est inutile, car j'ai le besoin d'être directement sous le jet.
Autrement si vous souhaitez suivre la méthode Veet, il faut laisser la crème agir 2 minutes en chronométrant attentivement. La crème partira d'après eux au fur et à mesure au contact de l’eau. Pour qu’elle ne se retire pas trop vite, il faudrai éviter d’exposer directement au jet d’eau les parties du corps couvertes de crème, pendant les 2 premières minutes de la douche.
Je n'apprécie d'autant plus pas la méthode que 2 minutes seulement avant de mettre de l'eau n'a aucune efficacité sur moi, car mes poils on trop souvent été épilés, ils sont devenus plus rude et difficile à dissoudre avec la crème ^^

3) Vous n'avez plus qu'à retirer la crème après l'avoir laissé agir au minimum 3 minute et au maximum du grand maximum 6 minutes ^^
Tout dépendra de votre qualité de poil.

4) RINCEZ ABONDAMMENT VOTRE PEAU sous la douche après utilisation. Rincez l’éponge ou la spatule que vous aurez utilisé. Refermez bien le tube après utilisation.
Attention à l'application d'un déodorant après utilisation, cela peut fortement piquer.

~~¤ SES PARTICULARITÉS ¤~~

Un produit que je n'ai absolument pas acheté pour sa particularité d'agir sous la douche, car je préfère faire chaque chose en son temps et surtout bien les faire.
En allant sous le jet, la crème glisse forcément, ce n'est pas ce que je souhaite.

Le packaging est vraiment séduisant, j'aime son côté spécial femme fatale, il laisse penser que l'odeur est torride et qu'il laisse la peau d'un velouté séduisant ^^ 
En réalité l'odeur est tout autant pas terrible que la plupart des crèmes dépilatoires, une première odeur agréable d'huile essentielles mais une seconde bien plus forte qui l'emporte sentant la crème dépilatoire, la même odeur que toutes les crèmes que j'ai pu tester à ce jour.
C'est dommage qu'aucune marque ne réussisse à la retirer définitivement du produit, car on est toujours déçue lorsque l'on finit par le sentir ou l'appliquer.

La texture est très crémeuse, vraiment épaisse, plus épaisse que les crèmes habituelles, surement afin de moins couler sous la douche, même si je ne l'utilise pas de cette façon.
Elle est facile à appliquer et la contenance est correcte, comme je fais une épilation intégrale, le produit s'use plus vite afin de bien l’homogénéiser, mais il me fait bien 6 bonnes utilisations.
Le bouchon n'est pas très pratique cependant car lorsque l'on en a plein les mains, difficile de le refermer sans en mettre partout.

Côté efficacité, rien à redire, la crème est plus efficace que la plupart des autres sur le marché, le temps d'attente est au maximum de 6 minutes, et celafonctionne, le poil est dissous, mais les 3 minutes conseillées sont plutôt justes pour quelqu'un qui a un poil habitué à l'épilation.

Après utilisation, ma peau est toute douce, bien hydratée, une bonne odeur est présente mais également celle du dépilateur plutôt écoeurante, comme d'habitude avec les crèmes.
Je n'ai aucune irritations, aucune brulure, mais quelques poils subsistent parfois malgré tout bien que j'utilise une spatule découpante, à la place de l'éponge qui n'enlève rien..
Une éponge gadget qui ne sert finalement qu'à ne faire augmenter le prix du produit ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ ¤ ALORS, DE NOUVEAU DANS MES PLACARD ? ¤ ~~

Un produit très efficace pour un temps de pose très court.
Son prix est cependant cher, car le packaging est plutôt élaboré: le produit contient une éponge et à soit disant la nouveauté d'agir sous la douche, nouveauté qui ne me convint pas.
L'odeur est originale mais comme toujours celle du dépilatoire l'emporte.
Les effets du produit sur ma peau sont convainquant et agréables, ma peau est plus douce, quasiment parfaite même si parfois des petits poils subsistent.

Un produit plus sympa que les nombreux autres, mais qui reste une crème dépilatoire basique sans réelle différence.

Je réitérerai cet achat si rien ne me tente plus dans les rayons:

  • Packaging top
  • Efficace
  • Doux pour ma peau
  • Temps de pause court
  • Ingrédients de bases originaux
  • Texture bien épaisse


Mais malgré tout:

  • Un prix cher
  • Une éponge inutile car inefficace
  • Plein de parabens mais comme tous les produits du genre
  • Bouchon dévisable peu pratique
  • Odeur de crème dépilatoire encore trop prononcée



8/10


6 commentaires:

  1. C'est bien la méthode d'épilation à laquelle je n'adhère pas du tout... Et en voyant la liste des ingrédients je m'en félicite. Je trouve que ça revient cher par rapport à la cire par exemple. Mais pour les douillettes c'est le pied (même si 2 jours après les poils reviennent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,

      J'avais déjà essayé la cire, mais je n'ai jamais du avoir la bonne utilisation, alors j'ai renoncé pour le crème, j'alterne souvent avec le rasoir selon les endroits à épiler.
      C'est vrai que ce n'est ps donné..
      Merci d'avoir partager avec nous ^^
      A bientôt

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai utilisé veet des fois,efficace pour epiler

      Supprimer
  3. Bonjour moi j'utilise la creme veet essence sous la douche , mes poils sont completements partisn aucun poils incarnes, l'odeur d'huiles essentielles dans cette creme c'est topissime, j'en suis entierement satisfaite, c'est un produit qui dure...
    je l'ai utiliser mercredi matin et nous sommes vendredi, aucuns poils a la repousse, et mes bras sont doux, agreables, aucune allergie au produit... je le conseile vraiment.. un truc a emporter lorsqu'on est en vacances et que l'on dt mettre des debardeurs...

    RépondreSupprimer